↑ Revenir à Ma Formation

Thèse

Impression de vos thèses, mémoires, faire part, …

Vous pouvez dés à présent imprimer votre thèse chez nos partenaires FLEURUS COPY (rue Fleurus à Lille) et COPY CENTRE (à Seclin et Marcq en Baroeul), valable pour tous les adhérents de l’AIEHL et de l’ACCAL, et permettant l’obtention d’une réduction de -20% sur l’impression et l’encollage.

Formalités de réservation des salles pour thèses

Pour réserver la salle des thèses afin d’y soutenir sa thèse, il faut  s’y prendre bien à l’avance.

Pour une après thèse :

A l’INTERNAT CARDIO ou la CAFETTE DU CARDIO (soumis à conditions => Voir Valérie)

Valérie à l’AIEHL : 03.20.44.43.16 ou sur son mail

A LA FACULTE (payant et salles petites) : CORINNE MARTIN 03.20.62.68.92

Faire son après thèse sans se ruiner et sans soucis !!!

Si vous êtes adhérents à l’AEIHL, vous pourrez obtenir l’internat cardio sans problème pour passer votre après thèse ou la cafette du cardio (à proximité du bureau de Valérie).

 

En effet : les salles à la faculté sont toutes petites et payantes. Demandez aux « anciens » si boire du champagne dans le couloir est sympa parce qu’il n’y a pas assez de places pour tout le monde !!!

Alors même si vous passez votre thèse à la fac des pôles « Recherche » ou « Formation », revenez au cardio pour boire un coup.

LES AVANTAGES :

  • La cafette est ouverte sur l’extérieur et un espace de verdure : sympa quand il fait beau et pour les fumeurs aussi
  • Les internes aiment montrer à leur famille là où ils ont pris leur repas, viennent se reposer … pendant la durée de leur internat
  • Marie-Claire (et/ou) France-Lise s’occupent d’installer vos tables, de réceptionner le traiteur (ou vos courses), de mettre vos boissons au frais et toasts au four si nécessaire, elles font le service, rangent à votre départ et vident les poubelles.

VOUS N’AVEZ RIEN A GERER !!!

CONDITIONS :

  • Voir avec Valérie pour la réservation (ne tardez pas en période de thèses)
  • ETRE ADHERENT tout simplement

Serment d’Hippocrate

« Au moment d’être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque. »

Délais légaux pour passation Thèse et Mémoire

Pour passer dans les délais légaux sa thèse et son mémoire, il suffit de x par 2 la durée de votre cursus. Si votre cursus dure 4 ans et que vous avez commencé en 2012   ===> 4 ans x 2 = jusqu’en 2020

Voir la page »